La recherche de fuite à l’aide d’une caméra thermique permet de localiser la ou les fuite(s) en étudiant les différences de température. La caméra thermique enregistre les rayonnements infrarouges émis par les variations de température avec une très grande précision pour une recherche de fuite rapide et optimale !

La camera endoscopique permet d’inspecter efficacement les conduits tuyaux et canalisations d’assainissement.

Les obturateurs pneumatiques de canalisations sont des dispositifs gonflables par air comprimé. Ils sont destinés à réduire le débit des liquides et à boucher hermétiquement une partie du réseau de canalisation lors des tests d’étanchéité, de la réhabilitation des conduits et des déversements accidentels de liquides polluants dans les canalisations.

En injectant un gaz sous pression (Hélium ou Hydrogène) dans une canalisation au préalable purgée, le gaz s’échappe et remonte à la surface du sol s’il y a une fuite dans une canalisation enterrée. A l’aide d’un « Reniflard », un appareil capable de détecter ces émissions de gaz, les professionnels localisent la portion de canalisation à réparer.

Le localisateur de réseaux souterrains dispose d’un écran qui permet de localiser avec précision les câbles électriques sous tension. Le détecteur de câble entérré SR20 affiche aussi la direction du réseau.

Quel que soit le diamètre de votre canalisation, les experts introduisent dans les canalisations une caméra reliée à un ordinateur pour repérer les éventuelles fuites d’eau. Attention : cette technique ne fonctionne pas sur toutes les canalisations ! Elle n’est utilisée que sur les réseaux d’évacuation des eaux usée